Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

12 cocktails molotov ont été retrouvés samedi au siège de l'ANC

Publié le 27 Janvier 2013 par Linvestigateurtogolais

12 cocktails molotov ont été retrouvés samedi au siège de l'ANC

12 cocktails molotov ont été retrouvés samedi au siège de l’ANC (opposition) à Lomé lors d’une perquisition menée dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé, indique un communiqué publié par le procureur de la république. Les investigations se poursuivent dans la sérénité conformément aux procédures en vigueur au Togo, précise le texte.

Voici le communiqué du procureur

Dans le cadre de l’enquête ouverte suite aux séries d’incendies des marchés et des édifices publiques, le président national des jeunes de l’ANC a été interpellé le 23 janvier 2013.

Au cours de son audition, il a révélé l’existence au siège du parti politique ANC, d’explosifs, en l’occurrence des cocktails Molotov.

Des renseignements indiquant que ces explosifs constitueraient une partie de ceux utilisés pour incendier le grand marché de Lomé, une perquisition s’est avérée nécessaire.

Cette perquisition a été faite ce jour 26 janvier par la commission d’enquête qui s’est rendue au siège de l’ANC aux environs de 15h30mn.

Les opérations ont été effectuées en présence du suspect, de son avocat, du président national de l’ANC ainsi que de son vice-président.

Elles ont permis de retrouver sur place 12 cocktails Molotov cassés et enterrés à l’intérieur de la clôture, derrière le bâtiment central mais disposant toujours de leur dispositif de mise de feu.

Des investigations se poursuivent dans la sérénité conformément aux procédures en vigueur au Togo.

Commenter cet article

BADJI 29/01/2013 16:48

Lorsqu'on trouve des choses aussi dangereuses, pourquoi ne pas en parler au chef du parti, qui aurait fait venir la presse et la police pour constater la présence d'objets suspects ? celui qui cache l'arme du crime est soit l'auteur du crime ou complice. Tout discours soutenant le contraire, pour moi n'est que gesticulation inutile. On vous a pris la main dans le sac. Ce que vous oubliez c'est qu'aucun avocat ne peut vous défendre face à votre conscience qui vous accuse et vous accusera d'avoir fait du mal à tant de femmes qui vous soutiennent. L'amour rend aveugle, je suis sûr que ces femmes vont également croire à votre innocence !