Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

De révélations en révélations, Eric DUPUY, Claude AMEGANVI inculpés dans l'affaire des incendies

Publié le 5 Novembre 2013 par @Abdel-L'investigateur in Politique, SOCIETE

Eric Dupuy, secrétaire à la Communication de l’Alliance nationale pour le changement (ANC) et Claude Améganvi, président du Parti des travailleurs, convoqués lundi par le doyen des juges d’instruction du tribunal de Lomé, ont été inculpés dans le cadre de l’enquête sur les incendies criminels des marches de Kara et de Lomé en début d’année.Ils restent en liberté mais n’ont pas droit de s’exprimer sur le fond du dossier. Alexandre Amorin, conseiller de Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de l’ANC, n’a pas déféré à la convocation. Selon son entourage, il ne se trouverait pas au Togo actuellement.

Pour rappel, l'ex député KWAMI MANTY accusé d'être l'un des cerveau de ces incendies, avait pris la clé des champs. Mais avec la collaboration de la police internationale, il a été arrêté en milieu d'année puis remis aux autorités du pays. Depuis lors l'enquête a pris une nouvelle tournure. Les déclarations sinon les confessions de ce monsieur sont assez troublantes et inquiétantes pour son parti dont les premiers responsables semblent avoir planifié de très longue date ces crimes dont ils espéraient pouvoir créer une psychose au sein de la population pouvant déboucher sur une révolution.
Au Togo, nous avons des partis politiques qui ont recours à des méthodes de combat politique loin de tout ce que vous pouvez imaginez. Regroupé au sein d'un collectif, ces partis politiques avaient annoncé la chute du régime de Faure GNASSINGBE au début de l'année 2013 en lançant l'opération dénommé "derniers tour de Jericho". A la fin de cette opération, les deux principaux marchés de notre pays ont été consumé par les flammes. Et Faure est toujours là. Toute la population attend avec impatience ce procès qui doit sans doute promettre beaucoup de surprises.

Commenter cet article