Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Cascade de plaintes contre le CST

Publié le 9 Décembre 2013 par @Abdel-L'investigateur in Incendie Togo, incendie, Politique

Le prétendu rapport d’enquête du CST sur les incendies des marchés publié en début du mois de novembre n’a pas encore fini de faire ses effets.

Outre la cacophonie générale observée dans les rangs du Collectif sauvons le Togo, on s’apprête sans doute à vivre dans les jours à venir un nouvel épisode de cette affaire.

En effet, les différentes personnalités accusées par ce rapport n’entendent pas laisser leur nom s’associer gratuitement à ces graves crimes.

Ainsi, plusieurs personnes injustement accusées ont déjà entamé au niveau de leurs avocats et de la justice, des procédures visant à assigner en justice les auteurs du rapport afin que leur honneur soit rétabli.

Il nous en souvient que suite à la publication de ce rapport, le CST a été sérieusement ébranlé par des réactions négatives enregistrées en son sein, certaines personnes allant jusqu’à se désolidariser complètement du mouvement parce que n’ayant pas été consultées.

Si le CST a été secoué par sa propre initiative, c’est que cette initiative comporte en elle de graves entorses liées aux accusations gratuites alléguées contre des citoyens du pays, alors qu’aucune preuve matérielle n’a été apportée pour fonder les allégations soutenues dans ce rapport.

Parmi les personnes accusées, certaines ont donc déjà enclenché des plaintes contre les responsables du CST.

hebergeur d'image

Kogoè AKRIMA, Directeur général de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT ), il a été accusé par le CST d’avoir prélevé du kérosène sur le stock de la base chasse de l’Aéroport de Niamtougou et qui a servi à exécuter les incendies. Kogoé AKRIMA après donc une sortie sur les médias où il a nié être mêlé à cette affaire, a décidé d’aller plus loin en assignant en justice les auteurs de ce rapport. La plainte a déjà été enregistrée au niveau de la justice et des convocations ont été adressées au mouvement CST.

Raoul KPATCHA BASSAYI, Directeur général de l’entreprise de bâtiments et travaux publics CENTRO, a été accusé dans le rapport d’être le bras droit de madame Ingrid AWADE et d’être le commanditaire des incendies des marchés. Accusation loufoque mais assez sérieuse pour susciter une plainte chez l’accusé qui avait dès le début de la publication de ce rapport, annoncé son intention d’aller plus loin dans cette affaire pour éviter que son honneur soit entaché par des abominations de ce genre.

KPEMISSI dont le nom a fait l’objet de polémiques après la publication de ce rapport, est lui aussi sur le point de passer à l’acte, à cause des tergiversations et des enchères que Zeus Ajavon a montées autour de son nom avec la volonté manifeste de lui créer des problèmes dans sa carrière professionnelle. Autrement, il est impensable que pour un rapport contenant des accusations aussi sensibles, des avocats du CST comme Ajavon Zeus, KPANDE Adjaré et Jil-Bénoît Affangbédji, aient pu se permettre de donner leur caution s’il n’y avait pas derrière de telles allégations, l’intention cachée de porter préjudice aux personnes incriminées dans le rapport. De toutes les façons, les concernés auront le temps de s’expliquer devant le juge au moment venu.

Il convient de rappeler que dans la mouture du rapport qui est sortie en début du mois de Novembre, c’est bien de KPEMISSI que parlait le CST. Si entre temps par des détours malicieux, les responsables de ce collectif sont parvenus à remplacer KPEMISSI par BIMIZI dans leur rapport, le juge décidera de la suite à donner à la requête de la victime KPEMISSI.

Ingrid AWADE, la Directrice Générale des Impôts, citée dans le rapport d’enquête du CST comme le cerveau de ces incendies, se prépare, contrairement à ce que d’aucuns pensaient, à une contre-offensive juridique de grande portée, loin du silence qu’elle réservait aux imbéciles. La connaissant pour son intransigeance, elle ne le fera pas du dos de la cuillère.

Comme beaucoup de togolais le redoutent, le rapport qu’a sorti le CST au lieu de contribuer à le disculper dans l’affaire des incendies des marchés, l’enfonce davantage, laissant planer une épée de Damoclès sur la tête de tous ses dirigeants

Commenter cet article