Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Fabre se constitue un butin de guerre

Publié le 31 Mars 2014 par @Abdel-L'investigateur in Politique

Butin de guerre de Fabre

Butin de guerre de Fabre

Dans la perspective de la présidentielle de 2015 , Fabre se constitue un butin de guerre

Le président de l’ANC tient au titre de chef de file de l’opposition pas pour la forme.

En effet, en bon initié, Jean-Pierre Fabre sait que ce titre constitue en lui la clef qui donne accès à la salle au trésor. Ca paie gros ce titre puisqu’il permet non seulement de parler au nom de toute l’opposition et de se faire une légitimité mais aussi et surtout se faire beaucoup de millions.

Le « Job » est lucratif qu’on est prêt à tout pour l’avoir. D’ailleurs, si au lendemain de la déroute électorale au lieu d’avoir le cœur étreint par la douleur par cet échec, on s’est réjoui à un certain niveau, c’est justement en rapport au lait et au miel qui couleront du titre de chef de file qu’on convoite.

On ne se décrète pas chef de file d’une opposition, c’est la conjugaison de plusieurs facteurs qui rend possible cela. D’abord et surtout le peuple fait roi et qui a droit que les comptes lui soient faits. On rase les palais de présidence pour des prétendues tournées d’explication et on revient au bercail lourdement chargé de billets de banque mais on ne daigne pas faire le point de cette tournée de quête, on se limite au formel. Aussi la diaspora constitue elle aussi une belle vache laitière bonne à être traie. Les sans papiers qui ne souhaiteraient pas voir les choses normales se passer dans leur pays, cotisent pour aider leur dieu à maintenir la flamme de la contestation en état d’éveil. De la manière dont on crie, condamne, menace et vilipende, dépendra la consistance de la quête. De par ces critiques, Fabre et ses amis sont des gens bien repus financièrement. Tout se passe bien et mieux pour eux. Certains jaloux des acquis du leader estiment que si l’homme tempère ses ardeurs et ne se singularise plus par sa fougue à tout casser c’est parce que la formule de « mange et boucle là » a été expérimenté sur lui.

Ainsi, dit-on Obasandjo, Ouatara, Campaoré se sont mêlés à la dynamique pour river le caquet à Fabre.

C’est du « Bitos » pur et dur. Sans vergogne, on se sert du pauvre peuple pour se la couler douce et le grotesque dans toute cette mise en scène, c’est de mimer, de jouer à fond le rôle de diversion alors qu’on se pourlèche avec un plaisir vicieux les bambines de se servir à fond du peuple pour légitimer la forfaiture.

Quand est-ce que le peuple sortira de sa torpeur, de son état d’anesthésie poussée de sa conscience pour réclamer des comptes ? En tout cas, grand sera son étonnement tant les dégâts faits à son dos ont la taille du Kilimandjaro.

L’alternance qu’on miroite pour légitimer son combat est de la poudre aux yeux. On préfère être dans le rôle actuel porteur de plus de délices car ailleurs, on ne serait pas en mesure de se soustraire de l’exercice des comptes. TMH n°349 du 28 mars 2014

Commenter cet article