Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE

Publié le 2 Mai 2014 par @Abdel-L'investigateur in Politique

COMMUNIQUE DE PRESSE.
CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE.
Chaque année, la Journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée partout dans le monde le 3 mai afin d’honorer les principes fondamentaux de la liberté de la presse ainsi que les personnes, professionnelles ou non de l’information, qui œuvrent en faveur du droit à la liberté d’expression et à la liberté d’information.
Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) saisit l’occasion de cette célébration pour réaffirmer son attachement à la liberté de la presse qui n’est pas seulement une liberté individuelle, mais aussi une composante essentielle de la vie démocratique, consacrée par les textes internationaux ratifiés par le Togo ainsi que par la loi fondamentale de notre pays.
Le Conseil National des Patrons de Presse invite tous les acteurs, autorités, journalistes, professionnels ou non de la communication, société civile, partenaires institutionnels, à ne ménager aucun effort pour renforcer cette liberté de la presse et à en préserver le cadre libéral aujourd’hui en vigueur.
Le Conseil National des Patrons de Presse souhaite que le processus en cours devant conduire aux Etats Généraux de la Presse annoncés par le gouvernement, soit le plus inclusif et participatif possible afin de garantir les chances d’une parfaite réussite de cette initiative qui mérite d’être saluée.
Dans le souci conjugué d’une participation bénéfique pour les entreprise de presse et en vue de donner un sens à la célébration de l’édition 2014 de la Journée de la liberté de presse placée sous le thème : « La liberté des médias pour un avenir meilleur : contribuer à l'agenda de développement post-2015 », le Conseil National des Patrons de Presse convie toutes les organisations des promoteurs des médias à des concertations, en vue d’aboutir à une plate-forme minimale, à même d’assurer les intérêts des entreprises de presse à l’issue des travaux des Etats Généraux de la Presse.
A l’endroit de tous les confrères à travers le monde, victimes de répression, privés du droit d’exercer librement leur métier ou encore retenus contre leur volonté, le Conseil National des Patrons de Presse a une pensée particulière.
Fait à Lomé, le 02 mai 2014.
Jean-Paul AGBOH AHOUELETE
Président du CONAPP

Commenter cet article