Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Ils est temps qu'on se dise la vérité : ces gens là sont des incompétents.

Publié le 9 Juin 2014 par @Abdel-L'investigateur in Politique

Aujourd'hui, grâce aux derniers développement politiques de notre pays le peuple togolais s'est en effet rendu compte de l'impasse dans laquelle se trouvait les responsables de l'opposition togolaise.

Le CST après de multiples refus de dialogue proposés par le régime en place depuis 2012 a opéré un virage assez étonnant pour finalement s'asseoir à une table de négociation. Mais cela n'a été que d'une très courte durée.
Ils ont fait d'assez grand bruit pour rien.

On dirait presque des gamins qui prennent du plaisir à jouer avec leurs parents.

On aurait penser que Fabre avait de grands argument à faire valoir d'où son insistance depuis 2014 pour un dialogue avec le pouvoir en place.

Notre déception est indescriptible, comme dans les négociations passées ce sont toujours les mêmes têtes qui sont les premiers à "fuir" les négociations. Durant toutes les rencontres politiques organisées dans ce pays, Patrick LAWSON, Jean Pierre Fabre et leur parti ont toujours été les premiers à claquer la porte des négociations.

Ils est temps qu'on se dise la vérité : ces gens là sont des incompétents.

Ils n'ont rien à proposer, ils sont incapables d'avoir
une vision globale de la politique de leur pays puisqu'ils refuser de collaborer avec qui que ce soit. Dans la diaspora plusieurs voies s'étaient illustrer pour demander que l'opposition elle même opère quelque changement en son sein. Ceux là ont été immédiatement traités de "vendus" et de collabo. Les leaders actuels de cette opposition pensent qu'ils sont les meilleurs et que sans eux il n'y aura pas d'alternance. C'était la conception de l'UFC de Gilchrist Olympio il y a quelques années. Mais au bout du compte il s'agit d'une attitude autodestructrice que de se renfermer sur soit et de considérer que sans vous rien ne marchera : le radicalisme.

Aujourd'hui les togolais en ont assez des discours creux, vaseux et haineux. Les togolais ont compris que seul une collaboration de toute les forces dans un esprit de compréhension et d'acceptation mutuelle peut amener notre pays sur les rives du développement. Les togolais sont épuisés par des discours stéréotypés vérolés jamais suivi d'effets. Les togolais veulent allez de l'avant. Les togolais veulent des gens qui parlent peu mais qui agissent beaucoup. Les faits sont témoins des efforts que ce peuple a consenti depuis dix ans pour se relever. Aujourd'hui les choses s'améliorent et nous pouvons se dire qu'on est sur le bon chemin. Que personne ne nous détourne de cette voie. Il est très facile de détruire, une seule journée suffit pour que nous revenions aux années 2000 où les artères de notre capitale rivalisaient avec les routes de nos campagnes. En une heure nous pouvons mettre à genoux tous le système électrique de notre pays et revenir aux années de pénurie énergétique où il fallait attendre son tour pour avoir droit à la lumière. Le peuple togolais peut décider de tout détruire oui comme ces centrafricains mais combien de temps mettra-t-il pour reconstruire ? Et qui payera la facture ? Dans ce monde où rien n'est gratuit, je crois fermement que nous avons aujourd'hui compris que la politique est un simple jeu auquel se livrent quelques individus avec au centre comme ballon le peuple. Au final c'est à nous que reviendra le plus lourd fardeau. Eux qu'ils soient opposants ou homme de pouvoir ils auront toujours leurs privilèges bien gardés. Togolais, lèves -toi et viens bâtir ta cité. Affirme toi contre les obscurantistes qui prêchent des discours teintés de faux. Peuple togolais tu es le seul artisan de ton bonheur.

Commenter cet article