Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

ELLE SE CASSE LA FIGURE A QUELQUES PAS DES PRÉSIDENTIELLES.

Publié le 26 Août 2014 par @Abdel-L'investigateur in Politique

ELLE SE CASSE LA FIGURE A QUELQUES PAS DES PRÉSIDENTIELLES.

Elle c'est l'opposition togolaise toute entière. Alors que la CENI a appuyé sur l'accélarateur en lançant les travaux préparatoires de révision des listes électorales, les deux grandes coalitions telles deux coépouses se chamaillent encore dans la rue sous le regard presque médusé de leurs militants.

Vendredi 22 Aout 2014, ABASS KABOUA ALLUME LE FEU AU CONCLAVE CST/AEC. JEAN KISSI CONTRE ATTAQUE : "Quand on a du sang sur la main on ne fait pas de la politique".

Samedi 23 Aout 2014 au meeting de l'ANC ABASS KABOUA rengaine "si Jean Kissi veut se mesurer à moi, je lui enverrai seulement le 8e de mon parti ".

Fallait voir les cris de joie et le concert d'applaudissement venu de la foule ! Jean Dion ne nous enseignait-il pas que le quotient intellectuel d'une foule est égal à celui du plus imbécile de ses membres. Bon passons, c'est d'ailleurs conscient de cette imbécilité populaire que l' ANC dresse des laurieurs à Abass KABOUA.

 A travers ces échanges de mots très durs, c'est une confrontation entre l'ANC et le CAR qui se dessine. Abass KABOUA est tiré par Jean Pierre FABRE qui évite de dire des choses qu'il voudrait bien dire personnellement au CAR comme quoi "ils sont trop petits" avec leur six députés pour prétendre prendre la tête de toute l'opposition en vue des échéances à venir.

Jean Kissi est de son côté soutenu par son parti le CAR qui n'a pas caché son intention de porter pour une seule fois au moins l'espoir de toute l'opposition. Depuis plus de quinze ans, c'est toujours le CAR qui sert de marchepied aux autres. Il est temps d'essayer une nouvelle formule; celle qui fait du candidat du CAR, celui de toute l'opposition : le retour de l'ascenseur. Et c'est ça même le fond du débat.

Le CAR et sa coalition espère cette fois se voir soutenu par leurs "adversaires-alliés" aux prochaines élections. Pour l'instant Abass KABOUA est là pour reprendre en chœur ce qu'il a appris de son maître, ce sont les petites eaux qui font un grand cour d'eau.

Si vendredi le match n'a pas eu lieu, ce n'est que parti remise, l'ANC qui a pratiquement offert une carte blanche à Abass KABOUA sait qu'il lui faudra un coupable sur qui endosser l’échec du conclave. Et Abass KABOUA a bien commencé le travail : le CAR et son secrétaire général sont présentés comme des politiciens à la solde du parti UNIR.

Dans ces conditions on se demande pourquoi les uns et les autres ne ramassent pas leur clique et leur claque pour aller se préparer pour la grande bataille de mars 2015.

Commenter cet article