Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

USA PAYS DES DROITS DE L'HOMME AVEC SA POLICE MILITARISEE.

Publié le 19 Août 2014 par @Abdel-L'investigateur

Le Colonel Mouammar KADHAFI a été tué parce qu'il avait fait usage d'une force disproportionnée pour gérer les manifestations dans son pays. La SYRIE est mise au ban pour pratiquement les mêmes raisons. Hosni Moubarak croupit en prison aussi pour la même raison. Par l'occasion des révoltes dans l'Etat du MISSOURI, nous avons la chance de voir comment Barack Obama traite gère ses propres manifestations pacifiques. Actuellement les médias américains rapportent que la Garde Républicaine est appelée en renfort aux troupes de police.

J'imagine un peu le discours de l'occident si ces évènements se déroulaient en Afrique. Pourquoi Obama ne laisse pas les manifestants exprimer librement leur colère ? Pourquoi les responsables américains dressent devant ces manifestants à main nues, des armes de guerre ? Obama a-t-il peur d'une contamination des manifestations ? Ce qui provoquerait une situation chaotique et dramatique pour ses "Etats-Unis". Pourquoi condamner les dirigeants des petits pays qui prennent les mêmes mesures pour limiter les conséquences de ces genres de manifestations de masse ? Tout récemment nous avons vu en France le choix discriminatoire de Hollande et de son gouvernement sur la question palestinienne. Les manifestants de soutien à la cause palestinienne en France ont été sévèrement réprimées. Mais comme cela vient d'un pays "Puissant", il n'y a eu personne pour le condamner. Et je n'irai pas loin en parlant même des nombreuses violations de droits de l'homme de l'Etat Hébreux depuis plus de 20 ans. Le monde tel que nous le connaissons n'est que leurre. Chers amis, togolais et africains, vous avez peut-être de bonnes raison de ne pas aimer vos dirigeants, de les haïr. Mais croyez moi vous vous trompez en croyant que l'Occident pense à vous, à votre avenir. Le peu que vous avez construit, le peu que nous avons durement souffert pour construire, ne le détruisons pas. Il n'y a pas de raison pour accepter que pays pauvres que nous soyons, nous cédions face à l'intelligence des étrangers qui nous forcent à aller à leur rythme. Persuadé que la démocratie s'installera dans notre pays mais elle se fera en tenant compte de notre histoire, de notre culture. Il y a encore cinquante ans de cela, la femme en occident n'avait pas le droit qu'il a aujourd'hui. Il y a encore cent ans, les personnes qui savaient lire et écrire se comptaient au bout des doigts sur notre continent. Aujourd'hui les choses vont dans le bon sens, il y a plus de liberté aujourd'hui qu'il y a cinquante ans, période au cours de laquelle, les blancs qui tenaient notre pays avaient oublié de nous enseigner la démocratie. Ils nous ont maintenus en esclavage pendant un siècle, ils nous ont colonisés pendant des années. Mais durant tout ce temps, ils ont oublié de nous apprendre la démocratie. Soyons fiers de nous chers amis africains, cher togolais.

Commenter cet article