Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Camouflet pour les ODDH et l'ANC

Publié le 14 Janvier 2015 par @Abdel-L'investigateur in Politique

Camouflet pour les ODDH et l'ANC

On pouvait tout attendre de cette marche du 13 janvier 2015, organisée par les ODDH, les organisations de la société civile et appuyée par l’Alliance Nationale pour le Changement de Jean-Pierre Fabre, sauf, ce qu’on n’a vu hier. Tant la mobilisation était tellement faible, que les organisateurs ont dû changer de point de chute pour camoufler leur revers.

Au lieu de l’Immeuble FIATA, la marche d’hier qui a mobilisé peu de monde a plus tôt chuté au marché de Bè.

Un véritable camouflet pour Zeus Ajavon, Gil-Bénoit Afangbédji, Jean- Pierre Fabre et les autres, qui s’attendaient à une véritable démonstration de force avec dans les rues de Lomé des centaines de milliers de personnes mobilisées. Mais hélas, ils n’ont eu que leurs yeux pour constater leur échec. Et il ne pouvait en être autrement, lorsque le zèle et le mensonge s’emparent des responsables politiques, lorsque des responsables politiques et ceux qui se réclament de la société civile vont de l’exclusion leur leitmotiv.

On peut tromper le peuple une fois, mais pas le tromper indéfiniment.

Ils sont nombreux ces responsables politiques, médias et d’autres de la société civile qui, depuis longtemps ont attiré l’attention de Fabre et ses acolytes sur la banalisation qu’ils en font avec les marches, mais ils ont été incompris et traité de tous les noms d’oiseaux.

Aujourd’hui les faits sont là et leur donnent raison. Avec ce revers, l’on espère que les organisateurs vont tirer la leçon et changer de stratégie. Car, les togolais veulent autre chose que les marches qui en réalité ne sont qu’une perte de temps et qu’un moyen pour une minorité (opposants et société civile) de se faire des sous. L’échec de la marche d’hier traduit bien ce réveil des togolais qui ne sont plus prêts à se laisser faire.

Le Messager du 14/01/2015

 

Commenter cet article

Jlolo 14/01/2015 22:42

Au moins les Oddh et Anc ont fait quelque chose. C'est ceux d'en face qui ont la tête dure on.dirait qu'ils vivent sur la plan été des mules. Si tu t'en réjouis Abdel ou Djilan Dimas c'est étant mieux pour toi alors. Toi tu as trouver ta part dans la vie
Bonne chance. Les autres luttent pour gagner dignement leur vie. Chacun a sa route