Depuis des semaines, les responsables de l'ANC/CAP 2015 sont en transe et pour cause ils rejettent le "Système Unifié de Collecte et de Centralisation pour les Elections et les Statistiques" SUCCES proposé par la Ceni.
Rappel le SUCCES c'est l'utilisation combiné de trois mode de transmission des résultats :
- Utilisation de SMS
- Appels téléphoniques du bureau de vote vers le serveur vocal interactif (SVI)
- Utilisation de Fax
Cette méthode est complété par la confrontation avec les procès verbaux issus de chaque bureaux de vote.
En clair pour le mode de transmission des résultats par SUCCES vient résoudre le problème de temps mais aussi donne la possibilité à la CENI de procédér à des vérification avec la comparaison avec les procès verbaux.
Depuis un mois donc c'est ce mode de transmission de résultat que l'ANC rejette catégoriquement sous prétexte qu'il n'est pas fiable.
Pour l'ANC/CAP2015 il faut simplement s'en tenir aux procès verbaux quitte à faire des jours avant d'avoir des données dans certains localités très éloignés
Pathétique cette opposition.
Comment une opposition qui est sensé incarner le changement, le développement, peut à l’heure où dans tout le monde entier on fait usage des NTICS dans tous les domaines, comment donc cette opposition peut refuser de faire usage de ces NTICS pour avoir rapidement les résultats issus des élections ? N'est pas là une preuve tangible de l'immaturité ou de la navigation à vue de cette opposition ?
Supposons que la CENI s'arrête aux simples procès verbaux : comment feront ils en cas de doute sur un résultat ?
En réalité les responsable de l'ANC/CAP2015 sont réellement dans la grande tourmente et ne font du dilatoire.
C'est toujours eux qui voient tout en noir et cherchent à détourner l'attention des togolais sur leur difficultés, leur incohérence.
A chaque minute de la campagne, ils vont toujours inventer un problème pour préparer la population psychologiquement à accepter avec compassion leur inéluctable défaite le soir du 25 avril 2015.
Ce sont des faux. Ils tiennent un double langage, ce sont des corrompus qui cherchent à camoufler leur forfaiture par des histoires tirées des cheveux.
Comment un parti sérieux peut-il demander à la CENI d’abandonner la méthode de centralisation des résultats par les SMS et de privilégier l’acheminement des procès-verbaux par voie physique.
Ils prétendent que les SMS ne sont pas sécurisant. Curieusement c’est par cette même méthode (Flooz) que le parti a lancé une collecte de fonds pour la présidentielle. Si FLOOZ n’est pas sécurisant pourquoi l’ANC demande aux gens d’utiliser ce moyen pour leur verser une contribution ?
Toute cette gesticulation sur la méthode de centralisation des résultats n’est que de la pure diversion inventé par le parti de Jean Pierre FABRE pour se trouver un alibi au soir du 25 avril 2015. Peuple togolais l’ANC/CAP 2015 est un parti dirigé par des irresponsables. Ils ne sont jamais cohérents dans leur démarche.
Commenter cet article