Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Interpellation de trois personnes pour traffic de drogue.

Publié le 24 Août 2013 par @Abdel-L'investigateur in SOCIETE

Anita Binti Ahmad (à droite), Ukoha Dede Agu (au milieu) et Reyes Machay Carlos Andres (à gauche), respectivement de nationalité malaisienne, nigériane et équatorienne, ont été arrêtés par la Cellule aéroportuaire Anti-trafics (CAAT) et présentés à la presse ce vendredi dans l’enceinte de l’Office central de répression du Trafic illicite de drogue et du blanchiment (Ocrtib) à Lomé.

En effet, dame Anita Binti Ahmad a quitté la Malaisie pour Lomé depuis le 12 août 2013 sur invitation de son petit ami. Avant de partir de Lomé, l’un des amis de ce dernier, le nommé Ukoha Dede Agu, lui a préparé sa valise dans laquelle était dissimulé 1 kilogramme de méthamphétamine.

Le 18 août, à l’aéroport international Gnassingbé Eyadéma de Lomé, la dame a été interpellée par les éléments de la CAAT au moment où elle s’apprêtait à prendre le vol pour son pays de provenance.

Toujours ce 18 août à l’aéroport de Lomé, Reyes Machay Carlos Andres, après avoir quitté Quito en Equateur le 16 août en passant par Pérou, Paraguay et Sao Paulo au Brésil, atterrit à Lomé avec 1,9 kilogramme de cocaïne enfoui dans deux boîtes à pommade. Il a été lui aussi interpellé dans les mêmes conditions.

Prochainement, les présumés seront présentés au procureur de la République conformément aux dispositions de la loi n°98-008 du 18 mars 1998 portant contrôle des drogues au Togo.

Selon les autorités, « ces trafiquants de drogue font partie d’un vaste réseau ayant des ramifications dans la sous région ouest africaine, en Asie et en Amérique du Sud. »

Commenter cet article