Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Kofi YAMGNANE donne des coups de boutoir au populiste FABRE

Publié le 8 Septembre 2013 par @Abdel-L'investigateur in Politique

Décidément Jean Pierre Fabre doit se résoudre à admettre qu'il n'est pas vraiment le bien aimé au sein de l'opposition. Tout le monde conteste son leadership. Voilà donc quelqu'un qui avant même d'arriver au pouvoir, n'arrive pas à créer l’unanimité autour de sa personne.
Après les flèches dégainées par ci et par là au Togo contre sa personne, c'est le tour de quelques voix de la diaspora notamment celle de l'ancien ministre franco togolais de  s'élever l'éternel marcheur de la plage. En effet Kofi YAMGNANE a déclaré lors d'un passage sur les antennes de la Radio Kanal FM que le leader de l'opposition qui soit crédible et consensuel peut être trouver en dehors de Jean Pierre FABRE. Appelant du coût à une remise à plat de toutes les stratégie pour mieux combattre le système de Faure GNASSINGBE. 

Cette sortie qui écorne davantage le statut de FABRE comme chef de fil de l'opposition fait suite à une série de reproche dont est l'objet Jean Pierre FABRE depuis qu'il a déclaré publiquement que c'est autour de lui que devrait se greffer les autres forces pour parvenir à l'alternance.

Bien que schématiquement il est le responsable du parti arrivé en seconde position suite aux élections législative, Fabre dernier est en train de payer chèrement son entêtement et son radicalisme forcené qu'il a toujours affiché depuis qu'il a fait son entré sur la scène politique aux côtés de Gilchrist OLYMPIO. Si ce dernier a à un moment de sa vie reconnu sa fausse route, son ancien lieutenant continue de patauger avec les vielles recettes du radicalisme et de l'éternel refus.

Que peut apporter un tel homme politique dans un combat politique où ne compte pas seulement le nombre de militants drainé quotidiennement dans la rue mais aussi la finesse de l'intelligence, la pertinence des choix ?

Il est de notoriété publique que Jean Pierre Fabre est un homme politique qui souffre cruellement de manque de connaissance en stratégie politique, la seule qu'il connait étant la rue et la quelle d'ailleurs : la plage qui d'ailleurs se désempli de jours en jours sans que l'homme ne veuille changer au moins de point de chutte, histoire de relancer le mouvement . Nul en diplomatie, nul en communication, il est souvent comparé à un simple homme de la rue incapable de prendre de la hauteur et de la mesure dans ses actes. Ainsi même avec ses collègues de l'opposition l'union n'est que légère et fugace. Même si officiellement personne n'a le courage de lui avouer en face qu'il n'est pas l'homme de la situation, dans les coulisses et chacun dans son retranchement sait que FABRE ne parviendra pas à se hisser à la plus haute marche de la nation togolaise. Ceux qui osent le dire publiquement, comme Kofi YAMGNANE qui une fois encore vient d'assener un coup à son ancien allier, savent que les campagnes de dénigrement s'en suivront. Mais ne vaut il pas mieux de dire la vérité à ses amis que de faire semblant de le suivre ? Les autres Leaders de l'opposition doivent suivre l'exemple de Kofi en cessant de jouer à l'hypocrisie devant leur camarade Fabre. Pareil pour les autres membres du parti politique ANC qui ont longtemps côtoyé Fabre et qui savent que ce monsieur n'a pas un destin présidentiel. Vaut mieux tard que jamais. Suivez Koffi YAMGNANE

 

Commenter cet article