Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Le lynchage médiatique, une spécialité togolaise!

Publié le 18 Avril 2013 par @Abdel-L'investigateur

Il est un fait indéniable au Togo, le lynchage médiatique est devenu un sport national. Dès qu’il se produit un évènement particulier et particulièrement grave, les uns et les autres se précipitent sur fait et finissent toujours par accuser les responsables de l’état. La mort du jeune SINANDARE Gouyano Anselme est certes regrettable et déplorable. Mais les raisons qui ont entrainé sa mort tragique peuvent être multiples.
Qu’a-t-il fait pour mourir aussi jeune et de façon si violente ?
Pour l’instant nul ne peut le dire avec certitude. La seule certitude est que si c’est un élément du corps habillé qui en le responsable, à n’en point douté il sera vite localisé et arrêté. Il passera en cours martiale et sera condamné et incarcéré.
Mais voilà, comme les togolais de sensibilité opposante au gouvernement en place cherchent par tous les moyens à le rendre responsable de tous les maux du pays, y compris des actes isolés, les voilà qui se jettent sur la moindre information pour tenter de démontrer maladroitement la responsabilité directe de nos gouvernants. C’est leur droit, certes, mais il ne faut pas oublier les cas de certains togolais qui se croyaient intouchables et qui en ont subit les rigueurs de la loi.
La majorité des arguments lus à propos du décès tragique du jeune SINANDARE se résume à des injures et autres propos grossiers à l’endroit de toute une classe politique du Togo.
Il est de notoriété que les habitants de Dapaong boivent énormément, et si l’élément du corps habillé en avait abusé à en perdre tout sens de jugement et avait tué l’enfant sous l’emprise de l’alcool ? Et si le petit avait été envoyé par une ou plusieurs entités politique de l’opposition ? Et si ? Et si ?...
Nous n’en savons rien ! Rien de rien ! Mais en voilà qui se livrent à la même chansonnette : « c’est la faute des gbémélans », c’est la faute de Faure… Et j’en passe.
Ce qui est certains veulent se faire passer pour des défenseurs des droits de l’’homme, et les meilleurs de ceux-ci ! D’autres ne viennent que vomir leur fiel sur ce forum. Mais ce type de comportement ne fait que dénoter une seule et unique chose : leur désarrois le plus complet face à un gouvernement qui fait le maximum pour instaurer un véritable état de droit au Togo. « Un coup isolé n’arrête jamais le combat » disait un grand homme d’état du Togo. Aujourd’hui de nombreuses atrocités sont commises partout à travers le monde. Mais les nôtres de l’opposition veulent faire croire au reste du monde que le Togo est un cas particulier. Sans vouloir minimiser l’acte atroce commis sur le jeune SINANDARE, il serait plus averti et plus sage d’attendre les résultats de l’enquête qui a certainement dû commencer.
Le plus frappant dans cette histoire, c’est que ceux qui s’insurgent, avec raison, sur ce forum, ne chercherons pas la moindre solution pour suivre les enquêtes et d’ici quelques jours n’en parleront même plus sauf en quelques occasions pour venir étayer leurs discours haineux contre les tenants du pouvoir. C’est aussi leur droit. Mais ils en usent avec une inefficacité incommensurable.
On n’est pas sortis de l’auberge.

Commenter cet article