La grande manifestation annoncée par le FRAC pour revendiquer une victoire (qui n'existe même pas, parce que c'est le CST qui a pris part aux élections) a été un grand échec. En effet, seules quelques dizaines de personnes (majoritairement zémidjans) étaient présents sur les lieux prévus pour la manifestation. On peut en déduire que le togolais de quel que secteur qu'il soit est fatigué des inconséquences de nos opposants notamment ceux de l'ANC.
Sentant l'impasse venir des illustres personnalités de la classe politique togolaise et de la diaspora commencent par appeler de toutes leur prière à un renouvellement à la tête des l'opposition. Le dernier appel en date est celui du dirigeant du MCA Fulbert ATTISSO. Le journaliste chroniqueur auteur de plusieurs ouvrages sur la politique togolaise espère que la débâcle électorale que vient de subir l'opposition sera le point de choc pour une prise de conscience qui se réalisera à travers des états généraux.
La classe politique doit penser se trouver un nouveau leader, un leader qui ne sera pas simplement un opposant à toutes les actions du gouvernement mais un vrai homme désireux de faire des propositions, de critiquer positivement le gouvernement pour que naisse une véritable nation togolaise. Si les assises de l'opposition venait à être organiser avant les élections présidentielles de 2015, il faudra profiter de l'occasion pour dégommer certaines personnes. Ou à la limite choisir une vraie personne, une nouvelle tête. Et dans ce nouveau rôle Ajavon ZEUS peut faire aussi l'affaire puisque que selon les textes c'est à lui que revient le titre de leader de l'opposition.
Depuis que les résultats des élections sont tombés il y a une confusion qui est semé dans l'esprit des gens en ce qui concerne la personne habiletté à porter le titre de leader de l'opposition. C'est bien dans le collectif sauvons le Togo qui a pris part aux élections qu'il faut chercher le leader et non le FRAC. Jean Pierre Fabre est le président du FRAC, un regroupement politique qui n'a pas pris part aux élections. AJAVON Zeus est le coordonateur du CST et on pense qu'avec lui les lignes peuvent bouger un peu parce qu'il a au moins un niveau d'étude élevé donc capable de comprendre certaines choses. Fabre a lutté sous Gilchrist sans rien obtenir. Maintenant ça suffit. On est fatigué d'entendre la même chose chez lui. Ajavon en tant que coordonnateur du CST doit prendre la situation en main tout en évitant de faire les yeux doux à ses amis. Il faut qu'il leur dise la vérité. Le pouvoir ne peut pas s'obtenir par les marches. Ajavon Zeus à l'opposé de Fabre, a un boulot et a remporté des victoires dans ses procès. Il sait comment fonctionne une administration. Coordonnateur du CST, tu es maintenant le Chef de l'opposition. Fabre n'a qu'à aller siéger au parlement.
Commenter cet article