Depuis quelques jours, toute l'actualité politique du pays s'est focalisée sur la fameuse lettre qu'aurait envoyé Mohamed Loum à Jean Pierre Fabre leader de l'ANC. Dès la publication de cette lettre, les responsables du Cst ont commencé par crier à la victoire. Pour les uns, les personnes interpellés doivent être libérés mais pour d'autres, il y a nécessité de prouver l'authenticité de cette lettre et moi, je me situe sur cet angle d'où ma question: Fameuse lettre de M. Loum à J. P. Fabre: révélations, manipulations ou mensonges? Depuis que cette histoire de lettre est lancée dans le public je me suis posée plusieurs questions: Peut-on attribuer sans se tromper la paternité de cette fameuse lettre à Mohamed Loum? Par quel canal la fameuse lettre est-elle parvenue à Jean pierre Fabre? L'existence de cette fameuse lettre disculperait-elle les inculpés aujourd'hui?
Voici quelques questions que je me pose afin d'être plus éclairé dans cette affaire des incendies. Tout compte fait moi je reste pessimiste quant à l'authenticité de cette lettre. et en plus, il n'est pas aisé d'écrire et de faire acheminer une correspondance manuscrite soit-elle à une tierce personne sans préalablement avoir reçu l'aval des autorités pénitentiaires qui sont tenus d'en prendre connaissance et d'en juger surtout l'opportunité.
Il est alors nécessaire que les autorités judiciaires se saisissent rapidement de cette affaire en confrontant les deux acteurs principaux: Fabre et Mohammed Loum
Commenter cet article