Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Qui détourne l’argent du Collectif « Sauvons le Togo » ?

Publié le 10 Juin 2013 par @Abdel-L'investigateur

Les mots comme transparence, bonne gouvernance, non à l’impunité sont dans toutes les sauces du collectif sauvons le Togo. Toutefois PLUSIEURS INTERROGATIONS se posent SUR LES FONDS MOBILISES ET La GESTION faite des dits fonds .Que faut-il penser ? That is the question ? Déjà les mots comme comtes et mécomptes du CST circulent sur des langues bien pendues.

Depuis le 4 Avril 2012, date de la création du CST, il n y a pas de jour qui passe sans que les responsables de ce collectif, demandent de diverses manières aux militants et sympathisants de contribuer financièrement à la lutte. Des numéros de comptes en banque sont indiqués pour les dépôts de fonds de soutien au profit du collectif. Des démarcheurs ambulants sont également envoyés auprès des militants et sympathisants pour la collecte des mêmes fonds.

Mieux des documents et autres gadgets à l’actif du CST font l’objet d’un commerce aux mêmes fins de mobilisation de fonds pour les caisses (noires) du collectif, comptes savamment gardés sous le contrôle du grand trésorier (flambeur /fumeux) Me Gil-Bénoît AFANGBEDJI. Des indiscrétions annonce que la diaspora a été plus généreuse lors des multiples voyages des responsables du collectif en Europe. Ajouté à ces fonds, ceux mobilisés sur le plan local, on peut affirmer que le CST dispose de moyens largement suffisants pour ses activités. C’est à ce niveau que certains militants et activistes grognent déjà en silence et reprochent aux responsables de ne pas faire le point sur les fonds mobilisés et leur destination.

Des soupçons de mauvaise gestion et d’opacité "noire" sont portés sur les trois avocats et les autres responsables. Au nom de la transparence et des autres objectifs que ce collectif s’est assigné, il est temps qu’un bilan moral et financier à mi-parcours (sur la lutte entreprise de grande date) soit fait aux militants et adhérents afin de faciliter d’autres appels de mobilisations de fonds.

Donou

Commenter cet article