Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Où et comment Abass Kaboua a-t-il trouvé le sac de farine UNIR ?

Publié le 24 Décembre 2013 par @Abdel-L'investigateur in Politique

Pour ceux qui ont vécu la scène le samedi 21 décembre dernier, ils attesteront qu’au cours de son intervention, Abass KABOUA s’est présenté sur le podium devant des manifestants avec un sac de farine marqué UNIR. Dans son intervention, il s’évertuait à expliquer à la foule que des sacs de farine UNIR périmée aurait été distribués aux militants du parti.

Cette allégation ne serait pas étonnante si elle n’avait pas été effectivement accompagnée de la présentation d’un nouveau sac de farine qu’Abass Kaboua exhibait comme preuve.

Si le contenu de ce sac reste à vérifier pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une autre chose mise à la place de la farine, il reste tout de même surprenant que ce soit Abass KABOUA qui soit le détenteur d’un tel sac.

Hébergeur d'image

Voulant prospecter sur cette question qui met en jeu la santé publique des citoyens, nous avons essayé de mener une petite enquête qui nous a conduits vers quelques responsables du parti UNIR. Et partout où nous sommes passés, une seule question nous revenait en guise de réponse à notre souci de situer l’opinion : « si vous-même vous étiez conséquent vous auriez dû vous poser la question de savoir, où et comment Abass Kaboua a-t-il trouvé ce sac de farine ? » D’autres allaient jusqu’à nous charger de lui demander de nous présenter aussi les « billets périmés » qu’il reçoit des différents barons qui le traitent.

Chose curieuse qui mérite d’être relevée, presque toutes les personnes consultées nous ont laissé entendre que nous sommes les seuls au Togo à croire encore qu’Abass KABOUA est de l’opposition. Des témoignages reçus çà et là, il ressort qu’il est encore activement au service du régime.

Il serait d’ailleurs un point focal de distribution des biens de consommation et articles griffés UNIR. Il disposerait d’ailleurs d’une équipe de six jeunes de forte corpulence qui, à l’aide de motos que le parti a mises à leur disposition en 2010, se chargent de la distribution de ces biens et gadgets.

Pour éviter tous soupçons, les rencontres ont souvent lieu dans une buvette dans les environs de la station Total Totsi. D’après les témoignages, il est plus fréquent à ce lieu qu’à son propre domicile. L’ambiance des retrouvailles est généralement festive avec au rendez-vous de la « bonne chair » de cochon et même de cette viande très appréciée dans la partie septentrionale de notre pays qu’on appelle « affectueusement » gbodjin pour certains, dogmeat pour d’autres. Une bonne cargaison de sacs de riz, de tricots, de pagnes, de gobelet et de vins griffés UNIR est acheminée périodiquement en direction du nord à destination de ses proches parents. Les chauffeurs à qui il confie souvent ces biens et objets seraient bien connus à la gare routière d’Agbalepedogan.

À en croire un des six jeunes, le sac de farine que Abass a exhibé au meeting du samedi 21 à Agoè proviendrait d’un important stock reçu lors des législatives mais par égoïsme, il n’a pas autorisé la distribution aux militants UNIR d’Agoè –Tellessou à qui ce stock était destiné. Toujours selon le jeune, il comptait convoyer ce stock à des beaux parents qui résident à Totsi.

Cette énième révélation amène à se poser de réelles interrogations sur le vrai profil des leaders des composantes du CST. Après les soupçons qui ont pesé sur Zeus AJAVON qui était en son temps allé seul rencontrer Faure, Agbeyome Kodjo qui serait à la manœuvre pour déstabiliser le CST, c’est sur Abass KABOUA que le voile se lève quant aux relations incestueuses qu’il continue d’entretenir avec les barons du régime RPT/UNIR qu’il fait semblant de fustiger lors de ses interventions aux meetings.

Commenter cet article