Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Lettre de la diaspora à Abass KABOUA : Quel est ce homme politique á la langue fourchue qui parle sans réfléchir et qui se dédie s’il n’est pas malade ?

Publié le 28 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans incendie, Politique

Monsieur Kaboua , permettez moi de vous envoyer cette lettre ouverte dont j’en demeure convaincu, vous prendrez le temps de lire ou dont vos amis vous en parlerons .

J’aurais pu vous appeler, si je le voulais mais j’ai choisi cette forme de communication pour assumer ma responsabilité de citoyen de la Diaspora mépris par vos comportements depuis un certain temps.

Sur les sites la diaspora est devenu en ces jours votre (Cure dent) pour un oui ou pour un nom. Même dans vos émissions en directe, il suffit que certains citoyens responsables vous interpellent sur vos comportements pour que vous sortez de vos gong. Vous êtes devenus méconnaissables en ces derniers temps dans vos insultes, et pourtant ce n’est pas de vos habitudes, si vous votre qualité de père de famille et d’éducateur ne m’est pas connus, j’allais dire que vous êtes devenus un paria, un Gilbert Bawara de l’autre côté ou encore un Natchaba des nains politiques qui n’ont appris qu’a insulter pour leurs intérêts, sans rien proposer depuis longtemps.

M. kaboua ne ressemblez pas á ces mécréants dans vos insultes s’il vous plait.
Pour autant Monsieur Vous qui prenez tout votre temps á lorgner les allés des petits studios du Togo pour aller vilipender et vitupérer les autres, n’avez-vous rien á vous reprochez ?

Et si on s’amusait á parler de vous-même ?
Monsieur , je crois que vous-même n’êtes pas un saint comme vous le croyez , votre géniteur á été ambassadeur á vie sous le régime de Eyadema , et souffrez que je vous rappel avec bienveillance que au temps de feu Eyadema et jusqu’alors c’est les ambassades qui jouaient au délateurs et faisaient arrêtez les gens pour Eyadema en les piégeant par ce system farfelus de demande de visas avec deux photos et les photos sont envoyés directement au ministère de l’intérieur et aux réseaux puissant de renseignement du système dans lequel votre défunt père á travailler pour traquer et arrêter les gens .Il vous plait personnellement d’attaquer les gens par des responsabilités qu’ils ont eus á assumer dans le passée sans mérite .

Certes vous avez raison sur le cas Agbéyomé par exemple, ce garçon, n’a jamais été claire dans sa vie il continue toujours et encore par jouer des jeux troubles dans le paysage politique et je vous le confirme qu’il n’a pas encore finit d’abattre ses cartes vous le verrez á l’œuvre encore très bientôt.

Mais á ce propos, vous-mêmes êtes vous aussi le gentleman aux mains propres ?
Mais malheureusement avec tout le respect que je vous dois permettez-moi de vous répondre par la négativité.
Ayez le courage de dire à la place publique le diplôme et les compétences requis que vous avez en occupant le poste que vous servez au jour d’aujourd’hui dans l’administration pénitenciers

Et qui plus est les conditions dans lesquels vous y êtes arrivez, allez monsieur dites le avec clarté et vous verrez que vous n’êtes pas aussi propres que cela.
Je voudrais m’amuser á parlé de cette diaspora qui est devenu un paria á vos yeux

Il me plait de vous le dire avec bienveillance que pendant que cette diaspora était contrainte en exil par feu Eyadema , vous Frédérique vous étiez au festin avec le tyran en sablant du champagne . Vous êtes amis de ceux qui nous ont contrains en exil. Malin serez vous en voulant prouvez le contraire, mais si tout le monde peut changer car la perfection n’ai pas humaine, je ne vois pas le changement de comportement venir de votre part. Vous insulter sans rien proposer de concret.

Vos amis que vous prenez le malin plaisir á fréquenter sont tous des voyous, des bandits de grand chemins . Les pascal Bodjona et les kpatcha gnassingbé sont vos amis ne le niez pas les vidéo en parlent tout le temps, et ceux là eu égard au rôle de meurtriers qu’ils ont joué dans ce pays pensez vous qu’ils méritent un minimum de respect de votre part ? C’est d’ailleurs le lieu de m’incliner á la mémoire des victimes expiatoires qu’ils ont causé. Bref dites moi monsieur qui sont vos amis, je vous direz ce que vous êtes.

Monsieur vous êtes malade, allez vous soigner
Par respect á votre personne, je voudrais vous dire tout bas que vous êtes malade. Oui souffrez que je puisse vous le dire : vous l’êtes et je vais vous le démontrer avec du plaisir. Un problème bien posé n’est il pas á moitié résolue ?
Cette semaine vous êtes allez sur une radio de la place pour affirmez que vos amis d’hier qui sont devenus vos paria du jour, l’un d’entre eux á brulé le marché, les griots ennemies s’en sont servis et je ne sais d’où est venus ce rappel á l’ordre le lendemain vous revenez á la charge pour vous dédire :

Quel est ce homme politique á la langue fourchue qui parle sans réfléchir et qui se dédie s’il n’est pas malade ?
Votre une aujourd’hui c’est un certains Ezekiel et le mouvement kekeli Si vous êtes un responsable et rassembleur, vous avez des relations privilégiés de part le monde et un seul coup de fil en Europe vous permettra d’avoir les coordonnés de ce monsieur et de l’interpeller á qui mieux celui qui vous dis que Ezekiel á discouru avec lui sur un gros mensonge ; transparence oblige vous devez les confrontez avant de jeter le pavé á la mer. Si vous n’avez pas usé de sagesse dans ce cas de figure alors c’est que vous êtes vraiment malade.

Par ailleurs vous affirmez que c’est Agbeyomé qui á crée le mouvement kekeli ?

Monsieur je suis convaincu que vous êtes un menteur.
Le dossier kekeli je le maitrise assez bien , je profite de cette missive vous prier les responsables dudit mouvement de ne pas ester en justice contre vous pour diffamation , car il tomberons dans le piège du pouvoir qui vous mettra encore et toujours de nouveaux des menottes aux poings pour injures et diffamations. Monsieur Kaboua dans ce dossier je vous prie ne vous y mêler pas vous allez vous brûler les doigts et votre langue fourchue vous crée trop d’ennuies que vous ne le croyez

Encore une fois allez-vous soigner. Je voudrais aussi dire á ses ondes qui vous accordent encore un peu de crédit de vous cadrer dans vos déclarations et d’ouvrer au professionnalisme, car en vous laissant vous verser dans l’insulte qui sont punis par le code de leurs déontologie ils risquent de se faire s’actionner et votre maladie les entraineras alors dans des ennuies de suspensions ou fermeture d’antenne, cependant que nous avons d’autres cas qu’il faut gérer après.

Monsieur c’est parce que je suis conscient que : qui aime bien châtie bien et que malgré votre maladie il ne faille pas vous lapider ou vous lancer á la vindicte populaire, mais vous aider á vous soigner et surtout á vous apprendre á plus de responsabilité politique dans vos propos et surtout á ne pas lâcher la proie pour de l’ombre que je me suis permis de vous écrire. J’ose croire que ma lettre serviras de base á votre thérapie pour ne pas dire un viatique á plus de responsabilité dans vos comportement.

Vous n’avez pas d’ennemies dans mon camp, vous n’avez ni concurrent ni adversaire de mon côté mais plutôt des gens disposés á vous aider á vous guérir parce que convaincue que vous êtes encore utile pour la cause commune
Recevez Cher Monsieur toutes mes considérations (Hezoto-Hezoto-Hezoto)

Assih Raimi Bruxelles

 

Source : http://www.icilome.com/nouvelles/news.asp?id=151&idnews=772976

Lire la suite

Si OBUTS est responsable des incendies, alors le CST est coupable.

Publié le 28 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans incendie, Incendie Togo, Politique

Comme AGBEYOME l'a soutenu, le CST est plein de contradiction.
Avec ce chaud dossier des incendies où il se trouve  que plusieurs personnalités sont impliqués,  le CST a produit entre temps un rapport dans le but d'apporter "sa lumière" sur l'affaire. Agbeyome Kodjo qui n'y était pas associé a quand même vu son nom collé au document. la réaction qu'il a eu, tout le monde la connait. Trois mois après, ce même collectif,  à travers Abass KABOUA le fameux AK228  prétend avoir trouvé en Agbeyome le coupable de ce  incendie. Et au passage on apprend que les fameurx  Derniers tours de Jericho étaient véritablement une entreprise funeste qui prévoyait l'incendie de plusieurs stations services. Togolais, dites non aux imposteurs. Il n'y a plus de doute. Le CST a une grande responsabilité dans ce dossier d'incendie. Les attaques et contre attaques auxquelles ont assiste actuellement prouvent que ces messieurs se reprochent de quelque chose. Sinon pourquoi envoyer Abass KABOUA aller accuser des gens avec qui on forme un mouvement pour une cause défini. Le feu qui a brûlé les marchés, va aussi emporté le CST, à coup sûr. C'est  juste une question de temps. 

Si le parti d'Agbeyome KODJO et de Gérard ADJA c'est à dire OBUTS sont les véritables coupable de ce qui est arrivé dans notre pays en janvier 2013, il n'est donc pas exagéré de penser que le  CST présidé par Ajavon Zeus (rongé par cette maladie qui s'attaque aux neuronnes) est aussi coupable dans ce crime dévastateur.

Les déclarations d'Abass KABOUA, le chien de chasse  de Jean Pierre et de Zeus Ajavon pour certains sont sans équivoque : suivez :

Lire la suite

Le barque du CST va vouler : sauve qui peut !

Publié le 24 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans incendie, Incendie Togo

Dans les rangs du Collectif d’opposition ‘Sauvons le Togo’, ce n’est pas la franche camaraderie. L’une de ses dirigeants s’en prend plein la figure depuis plusieurs mois. La victime ? Agbéyomé Kodjo, leader du parti Obuts.

Il est accusé par ses amis de jouer double jeu en tentant de se rapprocher du pouvoir. On lui prête également l’intention de se présenter à l’élection présidentielle de 2015 ; une initiative qui déplait fortement à Jean-Pierre Fabre autoproclamé ‘candidat naturel’ de l’opposition en raison du score obtenu lors des législatives.

Certains leaders du CST accusent même, certes à demi mot, Agbéyomé Kodjo d’avoir pris une part active dans l’organisation des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé en janvier 2013. Ecouter les propos de KABOUA par ici http://www.youtube.com/watch?v=Bz9VOZ70xOM&feature=youtube_gdata

L’ambiance est lourde. On ignore pour le moment quelle sera l’attitude de l’ancien Premier ministre. Va-t-il rester au sein du Collectif malgré les critiques sévères ? Reprendra-t-il sa liberté dans la perspective des présidentielles ?

Les semaines qui viennent devraient apporter un début de réponse.

Lire la suite

Agbéyomé, les allumettes et les pyromanes

Publié le 23 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans incendie, Incendie Togo

Agbéyomé, les allumettes et les pyromanes

Une semaine après l’annonce d’une hausse des prix des carburant, les journaux parus jeudi sont toujours à se demander quels seront les effets sur la vie quotidienne des Togolais.

Le Correcteur attribue la hausse au financement des législatives de juillet 2013, mais son confrère Liberté livre une autre explication, la réduction des subventions sur les produits pétroliers.

Comment éviter une flambée des prix, se demande Le Libéral. Des mesures d’accompagnement ‘louables’ sont envisagées par le gouvernement, assure Chronique de la Semaine. Et ce journal de citer un renforcement du réseau de transport public et la diminution de certaines taxes sur les denrées de première nécessité.

Le Flambeau des Démocrates espère en tout cas que les mesures d’accompagnement seront efficaces.

Autre sujet récurrent, les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé il y a un an.

L’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo est accusé par des responsables du CST d’être l’auteur des incendies, indique Chronique de la Semaine. Le leader d’Obuts ne devrait pas tarder à réagir.

Bonne nouvelle, le président de la République inaugurera vendredi le nouveau marché de Kara. Info à lire dans Le Libéral.

Enfin en rubrique éducation, Golfe Info signale que gouvernement et syndicats d’enseignants sont sur le point de signer un accord.

Lire la suite

La politique d'apaisement prônée par le président de la République se traduit dans ses actes. Le 13 janvier, jour du recueillement

Publié le 13 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans Politique

Faure Gnassingbé vient de faire un nouveau geste en faveur de la réconciliation nationale en annonçant que ‘’ Cette année, les manifestations et les commémorations officielles marquant habituellement le 13 janvier n'auront pas lieu.’’

On sait que cette célébration du 13 janvier a été depuis son instauration une cause de fracture dans la population parce qu’elle paraissait sacraliser les circonstances de la mort tragique de Sylvanus Olympio.

Désormais "cette date sera une journée, placée sous le signe du recueillement’’. En effet, dans le cadre de la consolidation de la réconciliation et de l'apaisement, des réflexions sont en cours en vue d'instituer une journée nationale de réconciliation.

La célébration chaque année de cette journée permettra aux Togolais de renouveler leur engagement à vivre ensemble dans la paix, la compréhension mutuelle et la cohésion.

Ainsi, par petites touches, le Président du Togo efface les signes d’affrontement et les remplace par des gestes de réconciliation et d’apaisement.

Cette politique n’est pas toujours comprise.

Les partisans de l’ordre ancien y voient un reniement.

Les extrémistes n’y perçoivent que de la poudre aux yeux.

Mais le peuple ne s’y trompe pas : grâce à l’action déterminée de son Président, la nation togolaise est en voie de construire un solide socle unitaire dépassant les clivages anciens.

Cette politique d’apaisement mérite d’être poursuivie.

Koffi SOUZA

Lire la suite

Bientôt le grand déballage sur les incendies des marchés de LOME et de KARA

Publié le 8 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans incendie, Incendie Togo

Bientôt le grand déballage sur les incendies des marchés de LOME et de KARA

Au lendemain des élections législatives et suite à la crise qui a et qui continue de secouer le CST, certains ont déduit que le feu des incendies des marchés de LOME et de KARA n’avait apparemment pas fini de brûler et que de toute vraisemblance, les pyromanes ont par inadvertance emporté avec eux les braises chez eux. A la veille de la commémoration de l'anniversaire de ce sinistre, la combustion a atteint un tel niveau que certains auraient décidé de se mettre à table pour espérer se décharger de ce fardeau, surtout qu’ils estiment n’avoir rien gagné dans tout cela contrairement aux autres qui se sont accaparés de tous les marrons. Les jours à venir promettent beaucoup de surprises.

Lire la suite

Jean Pierre Fabre, la soixantaine déjà sonnée, il crèche toujours chez sa maman comme un enfant de moins de 18 ans

Publié le 5 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans Politique

Que de rendez-vous manqués et de gâchis dans le microcosme de l’opposition politique au Togo! De l’an 1990 à ce jour, la classe politique adversaire du système en place à Lomé a raté plusieurs occasions d’inaugurer au moins une fois l’alternance. Cette classe qui n’a pas pu arracher le pouvoir par égoïsme et amateurisme continue à ce jour sur la même lancée comme si elle ne voulait pas du pouvoir.

A part la parenthèse de la présidentielle de juin 1998 remportée haut les mains par le fils du premier président du Togo indépendant Gilchrist Olympio et dont la victoire a été confisquée par feu général Eyadema, les autres échéances électorales présidentielles n’ont été que des rendez-vous manqués pour l’opposition. En 2005, à la mort du général Eyadema qui a régné 38 ans sans partage, la présidentielle est convoquée. Son fils Faure se présente sous la bannière du RPT et voit en face de lui, Bob Akitani de l’UFC, un vieux à un pas de la tombe comme candidat de la coalition de l’opposition imposé par Gilchrist Olympio. Mauvaise stratégie, mauvais résultat. Faure prend le fauteuil des mains du vieux Bob Akitani dont la santé chancelait à l’époque. Bob Akitani est battu selon les résultats communiqués par la CENI. Même si l’opposition a crié après à la fraude, aux achats de conscience et patati patata, il faut reconnaître que sa stratégie de désigner le vieux Bob Akitani face au jeune Faure était loin d’être payante. Quel Togolais tourné vers le futur pouvait choisir un vieux titubant qui, à peine la première semaine après le scrutin, est tombé malade et ne s’est plus relevé jusqu’à ce que mort s’en suive ? A chaque occasion, son gâchis dans les rangs de l’opposition. De l’épisode Akitani, retrouvons celui oh combien riche en enseignements des leaders actuels notamment les cas Jean-Pierre Fabre et Agbéyomé Kodjo. Ceux-là nous intéressent à plus d’un titre car de tous les prétendants au fauteuil de Faure, ils sont les plus redoutables étant entendu que le grand manitou Gilchrist Olympio est devenu un has been depuis son retournement de veste pour sauver la paix civile au pays.

D’abord Jean-Pierre Fabre. Ce monsieur qui caresse trop le rêve de diriger le Togo un jour, n’a pas fini de grandir. La soixantaine déjà sonnée, il crèche toujours chez sa maman comme un enfant de moins de 18 ans. Jean-Pierre Fabre aurait pu déménager de chez sa mère depuis afin de rassurer les Togolais sur ses capacités à se débrouiller seul. En tout cas, s’il persiste et continue à camper au domicile maternel, qu’il sache que les Togolais qui sont avant tout des débrouillards, veulent d’un président qui sait se battre seul sans la tutelle de sa maman. De la maison de la maman de Fabre à Kodjoviakopé à celle de l’autre présidentiable Agbéyomé située à Forever, 5 km de bitume suffisent pour ceux qui connaissent Lomé.

Agbéyomé Messan Kodjo a gravi plusieurs marches dans sa vie sauf la plus prestigieuse d’entre elles, celle de la présidence. Le fils de Tokpli connaît bien le système en place à Lomé qui ne le méconnaît non plus. Agbéyomé pouvait devenir président sauf qu’il lui manque les couilles. Tous les Togolais se souviennent comme si c’était hier de ses chaudes larmes à la conférence nationale comme un bambin. Agbéyomé Kodjo, un homme fort et qui a de solides couilles ne pleure jamais quelles que soient les circonstances et quoi qui arrive. Pour une histoire banale d’accusation fallacieuse, Agbéyomé Kodjo s’était fondu en larmes comme un bébé. Et s’il se trouvait face aux tirs nourris de mitraillettes dans une attaque contre son domicile d’éventuel président, que ferait-il ? Et puis, pour la petite histoire, dans l’affaire des incendies, lorsque les gendarmes sont allés chez lui pour l’interpeller, Agbéyomé à la vue de ceux-ci a commencé à verser les larmes. Quel président verse aussi vite les larmes comme un enfant ou une femme? Agbéyomé n’a pas suffisamment de couilles mais il veut être président du Togo. A croire que les hommes sont terminés dans le pays.

Quand on n’a pas de couilles et qu’on n’a pas fini de téter, on évite soigneusement la présidence car en ces lieux, seuls ceux qui sont forts, courageux et pugnaces tiennent debout. Sans oublier les nombreuses autres tares que traîne l’opposition notamment le manque d’humilité, la suspicion permanente entre les leaders et les militants des partis, l’égoïsme trop poussé des premiers responsables, pour ne citer que ces tares. De toutes les façons, les jokers qui veulent succéder à l’heure actuelle au locataire de la présidence togolaise doivent revoir leurs copies, faire une autocritique. Seuls les imbéciles ne changent pas !

Pâ Tamba Lynx.info

Lire la suite

Agbéyomé Kodjo trouve que Zeus est un amoral et un inintelligent.

Publié le 2 Janvier 2014 par @Abdel-L'investigateur dans Politique

La période de fin d’année est souvent synonyme de beuverie et d’orgie. Est-ce que Agbéyomé est sous le coup d’une lourde beuverie ou a-t-il toute sa lucidité ? J’ai lu sur un site ceci : ‘‘Ainsi, d’après l’ancien Premier ministre togolais Agbéyomé « toute dénégation de Zeus ne pourrait être interprétée comme une preuve de mauvaise foi, de manque de probité morale et intellectuelle »’’.

Tout le monde sais que Zeus use en abuse de mauvaise foi. Tout le monde sait aussi que Zeus a une défaillance chronique de tout aspect touchant à la morale humaine. Mais ce que nous ignorons, et que Agbéyomé vient de nous révéler, c’est que Zeus serait inintelligent. Voilà qui est dit et qui doit susciter mille et une interrogation sur les motivations d’une telle volonté de Zeus Ajavon, à ne pas reconnaitre le statut de membre du CST, à un membre (le CVU) qui a décidé de par les agissements au sein du groupe à s’en débarrasser. Wait and see !

Ce que je reconnais volontiers à Agbéyomé, c’est sa capacité pointue d’analyse. Après avoir fréquenté la bande du CST, Agbéyomé s’est fait l’exacte idée sur ses membres. Je suis sûr que quand Zeus et Agbéyomé se croiseront, ils viendront aux mains. Sur ce terrain aussi, Agbéyomé est à l’aise. Ce n’est pas Natchaba qui me dira le contraire. Devant Etienne et moi, Agbéyomé nous a montré qu’il en a dans les bras. Vive Agbéyomé ! Vas-y Agbéyomé, tabasse Zeus si tu le croises." AVOUANTHEBOSS

Lire la suite