Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Où sont-ils passés ces politicards ?

Publié le 11 Juin 2015 par @Abdel-L'investigateur dans Politique, SOCIETE

Où sont-ils passés ces politicards ?

A présent que l'euphorie des élections est passé est-ce qu'on peut prendre juste dix minutes pour poser quelques questions à certains acteurs politiciens en qui on avait très tôt vu une forme d'incapacité, d'incompétence à participer efficacement au jeu politique dans notre pays. Ils étaient si arrogants et si confiants que, à leurs yeux, les autres n'étaient que des menus fretins. Le temps du mensonge et de la condescendance est fini et grand temps est venu de se dire la vérité en face, celle qui fâche certes mais qui permet à tout homme d’occuper sa juste place dans l’histoire de ce pays.
Des questions il y en a des tonnes mais pour ne pas lasser les togolais nous allons juste prendre quelques-unes :
Eric DUPUY où êtes-vous ?
Vous nous disiez ici au Togo que l'ANC n'avait pas besoin des autres partis politiques pour remporter les élections. Où en sommes-nous aujourd'hui. Votre assertion est-elle encore valable aujourd'hui ?
Toujours vous monsieur Dupuy, vous avez promis aux togolais, à vos militants la victoire, pour ce faire vous avez mobilisé de l'argent, sans doute des centaines de millions, dans l'optique de déployer sur tout le territoire national, des représentants dans les bureaux de vote. Bientôt 60 jours après les élections, vous n'avez pas encore produit de rapport sur votre participation aux élections et surtout vous n'avez pas encore mis à la disposition des togolais les procès-verbaux collectés par cette équipe de 20 000 personnes dont vous faisiez cas sur les ondes de la Radio France Internationale quelques heures avant les élections. Était-ce donc un coup de bluff ces propos ? Votre victoire avant même le match était donc une manière pour enthousiasmer les togolais et les soutirez davantage de sous ?
Que devons-nous désormais croire de tout ce qui sortira de votre bouche ? Que vous êtes réellement des plaisantins ?
Toujours à vous monsieur Eric DUPUY, comment compter vous aborder, dans le futur, la bonne partie des togolais que votre "CENI" a mise entre parenthèse lors de la proclamation de ses résultats. Demain, que direz-vous à ces hommes et femmes des 16 CELI que vous avez considérés comme des "apatrides" en gommant leur vote ? Monsieur Eric DUPUY, à l'avenir, vers quelle institution du pays vous adresseriez-vous puisque vous déclaré que la Cour Constitutionnelle de notre pays était une cour aux bottes du parti UNIR ? Seriez-vous prêts à saisir cette même cour lors des prochaines occasions même électorales si elle ne venait pas à être remaniée ? Pour terminer, dites, nous la main sur le cœur, la conscience toute tranquille, si vraiment vous aimez notre pays, le Togo ?
A vous Monsieur Jean Pierre FABRE une seule et unique question : Que comptez-vous faire pour redonner confiance à la population et la faire espérer ? Êtes-vous prêts à prendre votre retraite politique et à donner la chance à de nouvelles têtes d'émerger ou bien vous pensez que le moment pour vous d'aller rejoindre le banc des "dinosaures" n'est pas encore arrivé. Dans ce cas sous quel angle aspects comptez-vous poursuivre votre combat politique et avec quels moyens ?
La réponse à toutes ces questions, à notre humble avis, permettra aux togolais soit de garder de vous quelques bons souvenirs soit de faire une croix définitivement sur vous et peut être sur votre parti politique dont le symbole, une bougie, n’aura servi qu’à consumer ses fondateurs.

Lire la suite

Huit présumés brouteurs interpellés par la Gendarmerie nationale

Publié le 5 Juin 2015 par @Abdel-L'investigateur dans SOCIETE

Huit présumés brouteurs interpellés par la Gendarmerie nationale

Huit présumés arnaqueurs opérant sur toute l’étendue du territoire national sont depuis quelques jours dans les mailles de la gendarmerie nationale. Ces arrestations font suite à une enquête menée par le Service de Recherche et d’Investigation (SRl) de la Gendarmerie nationale qui, depuis le deuxième semestre de l'année 2014 a été saisi de plusieurs plaintes d’escroquerie. Ces derniers ont été présentés à la presse lundi dernier dans les locaux de la SRI à Lomé.

Les investigations ont permis de mettre la main sur les nommés

Malika Kougnatéla Dominique alias « Stone », Banatom Alou Alban, Bodé Koura Sébabi alias « David », Gbadegbe Kokou Edem, alias «Anifrani », ' Aledi Tarougué alias « Papson », Kagnaya Akizou, Keloufaye Essodolom et Tabo Aklesso alias « Akila ». lls ont été interpellés respectivement les 21, 22, 23, 26, et 28 mai dernier. Ces arnaqueurs, pour la plupart des repris de justice, en complicité avec certains étrangers, ciblent leurs victimes parmi des personnes naïves qui espèrent légalement améliorer leurs conditions de vie. ll leur est alors proposé des nominations à des postes de responsabilité, soit le recrutement dans les agences de grandes sociétés de la place ou la commercialisation des graines de « Morenga », de lasève « d’Aloes Vera »,des œufs de perroquets ou de statuettes.

Organisés en plusieurs groupes avec des rôles bien précis, les membres du réseau simulent des appels venant de l'étranger et se cachant derrière des pseudonymes et de fausses qualités tels que «le docteur De Souza ou d’Almeida », le fondé de pouvoir de la BCEAO « Lawson Emmanuel », le forestier « Logossou du Bénin », le français ou belge’ « Napoléon », l’ancien chauffeur de Togopharma « Ie vieux Wiyao » ou « Belei Prosper», lancent une arnaque àleurs victimes. Ces escrocs, au préalable, prennent soin de maîtriser dans les moindres détails, les profils de leurs victimes, leur vie de famille, leur milieu de travail, leur religion, leur classe sociale, la profession exercée, leurs amitiés, leurs fréquentations. Ceci afin d’établir une relation de confiance avec ces derniers au cours de leurs échanges téléphoniques qui, le plus souvent, portent des indicatifs de la France, de la Belgique, du Burkina-Faso, du Benin ou du Sénégal ou encore provenant du réseau local Moov. C’est sur ces numéros Moov que, les victimes, à qui ils promettent généralement 20 % des bénéfices réalisés sur l’affaire proposée, transfèrent des fonds exigés à titre de part contributive, de frais de traitement de dossier quand il s'agit de nomination ou de recrutement à un poste ou de redevance pour assurer le convoyage des produits du Bénin ou du Burkina-Faso au Togo en vue de leur exportation vers l’Europe;

Par ces différentes arnaques, ces malfaiteurs sont parvenus à encaisser des sommes d'argent comprises entre 100.000 et plusieurs millions de francs de FCFA. Une fois les fonds transférés, ils rompent tout contact avec les victimes après avoir encaissé l’argent chez le nommé Tabo Aklesso qui met à la disposition du groupe son cybercafé et son agence transfert d’argent « flooz » dont le numéro est le 96 37 02 97. Ce dernier fait débloquer les fonds sans se conformer aux règles qui exigent la présence du bénéficiaire.

Les perquisitions effectuées ont, quant à elles, permis de découvrir en possession des mis en cause vingt-deux téléphones portables, seize kits Togocel utilisés, vingt-sept kits Moov utilisés, un kit Togotélécom utilisé, un kit MTN, un kit Telmo, huit kits Moov non utilisés, un coffre-fort, deux voitures, trois motos et plusieurs dossiers des victimes.

Le directeur général de la Gendarmerie nationale a appelé les populations à la vigilance et à ne pas céder aux promesses alléchantes et mirobolantes de promotion contre rémunération qui ne sont que des formes d’arnaques et de racket. ll a invité toute personne à qui sont proposées ces affaires suspectes et douteuses à signaler les faits aux forces de sécurité.

Essobiyou AMAH ( Togopresse n°9549  du Jeudi 04 jun 2015)

Lire la suite