Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

ATTENTION : ABASS KABOUA ESCROQUE !

Publié le 10 Juin 2014 par @Abdel-L'investigateur in Politique

L’homme n’est plus à présenter. Véritable flagorneur, en plus d’être bouffon c’est un parasite humain, un importun. Tous ceux qui l'ont côtoyé nous diront que notre portrait de l’homme est plus que parfait. Abass kaboua, puisqu’il s’agit de lui, ne vit qu’aux dépens des autres. S’il n’a pas eu de scrupule devant la pauvre veuve du quartier, ce n’est pas devant ses compagnons de l’opposition qu’il manifestera une quelconque empathie. Abass KABOUA, la gueule grande ouverte tel un hippopotame est un homme qui sait bien combiner la ruse et la loufoquerie pour se remplir quotidiennement la panse.

Très tôt, il a compris qu’il pouvait mieux « manger » en créant son propre parti. Après avoir quitté en fracas le HACAME, il fonde donc le MRC, vitrine légale et formalisée pour mieux se vendre. Avec le MRC qui se dit Mouvement Républicain des Centristes, Abass KABOUA a toujours été au centre du parti où il y avait le plus à manger. Pour lui, les convictions politiques étaient reléguées au second plan. Seul compte à ses yeux l’aspect pécuniaire. Aujourd’hui proche du CST plus par intérêt que par conviction, Abass KABOUA sait sur quelle corde tirer pour se faire des sous comme à l’époque du timonier national. Faure ayant fermé le robinet de Lomé 2, Abass KABOUA sait qu’en s’associant à l’opposition, il pourrait s’attirer la sympathie des aigris et des déçus du camp de Faure Gnassingbé. Et ça marche pour lui. Pascal Bodjona, Kpatcha Gnassingbé rien qu’avec ces deux-là, le fils indigne de l’ancien ambassadeur du Togo peut dormir tranquille. L’argent coule avec ces deux messieurs surtout lorsqu’on sait bien vilipender le régime de Faure. Mais comme d’habitude, l’argent qui n’est pas gagné honnêtement s’envole rapidement, Abass KABOUA demeure toujours dans une vie peu enviable, traînant de location en location dans un éternel besoin. Pour pouvoir nourrir sa famille, il est obligé de jouer au guignol lors des manifestations du CST où après chacune de ses prestations, on fait circuler un panier pour récolter les dons pour l’ambianceur. Mais souvent la recette finit malheureusement dans les buvettes du quartier Totsi et d’Adewi. Tout récemment, c’est en complicité avec Olivier AMAH que le guignol a escroqué les personnes indemnisées dans l’affaire Kpatcha Gnassingbé.

D’après les informations, l’officier déchu et le politicien « podologue » ont exigé que les personnes indemnisées reversent au CST 500 000 francs chacune en guise de geste de reconnaissance pour ce que le regroupement aurait fait pour eux dans leur quête de justice. La dernière trouvaille de cet espiègle est de demander de l’aide à la diaspora togolaise qu’on sait prompte à mettre la main à la poche lorsque n’importe quel quidam se présente comme opposant. Deux comptes bancaires circulent actuellement sur le net et on appelle les bonnes volontés à caresser les poches pour cet opposant de circonstance qui, il y a quelques années, crachait sa bile sur tous ceux qui s’en prenaient au RPT. C’est une opération d’escroquerie qui est en train d’être organisée. Abass KABOUA aime trop l’argent facile et il faut vraiment le dire pour que les togolais sachent à qui ils ont à faire. C’est depuis trois ans qu’il a commencé par évoquer cette histoire de maladie et à chaque fois, il bénéficie des largesses des gens. Dieu seul sait combien il a gagné depuis 2011 avec sa « maladie » bizarre à la limite de l’imaginaire. Et même si Abass Kaboua était vraiment malade, le CST qui l’emploie aurait trouvé une meilleure stratégie de mobilisation de fonds à son profit.

Pourquoi Abass KABOUA n’est-il pas passé par le CST pour demander de l’aide. Ce qui aurait pu permettre à tous les éventuels donateurs de savoir à combien s’élève l’opération de charité à l’endroit de Kaboua. Tel que les choses sont faites actuellement, il n’y pas de doute qu’il s’agisse d’un vrai stratagème imaginé et exécuté par cet individu aux allures sombres. L’argent n’a pas d’odeur et même s’il faut s’inventer une maladie pour en avoir, il est prêt à le faire. Ne vaudrait-il pas mieux pour lui de chercher des voies et moyens qui lui permettront de gagner honnêtement sa vie que d’errer comme un mendiant de profession ?

 

ATTENTION : ABASS KABOUA ESCROQUE !
Commenter cet article