Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Abdel Moustapha

Découvrez l'inforamtion cachée, le fruit d'une longue investigation. Abdel Moustatpha vous livre sans tabou ce que les médias traditionnels vous cachent

Du Collectif Sauvons le Togo au Collectif Semons la Terreur

Publié le 30 Janvier 2013 par Linvestigateurtogolais

Du Collectif Sauvons le Togo au Collectif Semons la Terreur

Du Collectif Sauvons le Togo au Collectif Semons la Terreur (CST)
Créé il y a environ un an, le Collectif Sauvons le Togo dont l’objectif était de parvenir à « une alternance » au Togo, s’est rapidement dévoyé de cette mission originale en devenant subitement le Collectif Semons la Terreur.
Depuis les manifestations « les derniers tours de Jéricho » soldées par les incendies des grands marchés de Kara et de Lomé, c’est des milliers de togolais qui se retrouvent du jour au lendemain sans revenus. Ces milliers de togolais sont donc plongés dans une misère indescriptible par l’effet cynique et diabolique des membres de ce collectif qui ont désormais intégré la violence sous toutes ses formes dans leur stratégie de conquête du pouvoir.
Le Collectif Sauvons le TOGO, appellation angélique dont s’affabulent des individus aux idées démoniaques et perverses, est le maître à penser et la cheville ouvrière des ces sinistres incendies.

Aujourd’hui à travers les déclarations des prévenus, tout est clair que c’est le siège de l’ANC qui a servi de laboratoire à ce cynique projet qui fait du feu, le principal moyen d’action pour atteindre des objectifs clairement identifiés : les marchés, les stations d’essence, les entreprises privées (le CIB était en première sur la liste avec pour argument que cette société spécialisée en Informatique est une machine à fraude des élections) et des voitures des principaux dignitaires du pays sous prétexte que c’est avec l’argent du peuple qu’ils s’offrent tous leurs biens de luxe.
Ayant bénéficié autrefois de la complaisance de la communauté internationale et surfant surtout sur l’ignorance de la population incapable de se forger une vraie opinion sur des événements, le désormais Collectif des Saboteurs du TOGO que tout indique et accuse comme étant le cerveau de ces incendies, a le feu aux fesses. Les déclarations et les auditions des personnes interpellées font froid dans le dos : Le député KWAMI MANTI, actuellement en fuite dont le nom revient plusieurs fois dans les déclarations, a été clairement identifié comme le commanditaire des incendies du Grand marché de Lomé et du CIB d’Atakpamé.
Le député en cavale, sera tôt où tard arrêté et confronté aux preuves pour que justice soit rendue.
Dans le cadre des investigations sur ces incendies, des perquisitions ont été faites et les découvertes mettent à nu les responsables du CST. Jean Eklou, le leader de la Jeunesse de l’ANC qui a conduit lui-même les gendarmes au siège de son parti où ont été retrouvés des cocktails Molotov, aura à s’expliquer devant le juge sur la présence de ces éléments à cet endroit.
Le bon sens et notre quête permanente de la démocratie nous imposent certains comportements :
lorsqu'on trouve des choses aussi dangereuses en un lieu que l’on a sous ses responsabilités, le bon réflexe voudrait qu’on fasse venir la presse et la police sur les lieux pour constater la présence d'objets suspects. Celui qui cache l'arme du crime est soit l'auteur du crime ou complice. Et dans le cas d’espèce, l’ANC, l’épine dorsale du CST, sait le rôle qu’elle a joué dans les incendies des marchés de Kara et de Lomé.
Tout discours soutenant le contraire, n'est que gesticulation inutile.
" On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps."
Le Collectif Semons la Terreur, ex Collectif Sauvons le Togo, a été bel et bien pris les deux mains dans le sac.

Commenter cet article
D
Vous avez de très bonnes idées toutes pertinentes;mais j'ai l'impression que vous ne faites assez la publicité de votre blog.Partager vos liens sur des sites publics et sociaux très visité comme le facebook de CST lui même.
Répondre